Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eric en vadrouille
18 octobre 2008

Les vacances au Texas

Avec un peu de retard, enfin le récit de notre voyage aux USA. Au programme, le Texas…visite d’Austin, San Antonio et Houston. J’y suis arrivé avec quelques jours d’avance, formation Silabs oblige. Mise à jour sur les FM Tuner, dernières nouveautés en termes de MCU…Bref, la routine du métier accompagnée de la découverte de nouveaux restaurants au centre-ville. Moment mémorable de cette formation, la journée cinéma avec la diffusion du dernier Batman en VO, logique dans la ville aux deux millions de chauve-souris. 1

 Puis arriva ce jeudi, où le B767 en provenance de Paris déposa Marlène sur le sol américain…Petites inquiétudes partagées sur les douanes, la correspondance, mais finalement elle me rejoignit assez facilement, après tout il n’y avait pas de raisons…Et première petite balade dans les rues d’Austin où le dépaysement est immédiat malgré une legère surprise quant à l’architecture de la ville…Hé oui, Austin n’est pas New-York et le Texas reste un état à part aux USA, celui de l’état à l’unique étoile. Premier restaurant également aux goûts influencés par le Mexique tout proche, un brin épicé…Puis c’est direction dodo, il faut absorber le décalage horaire. Pendant les deux jours suivants, c’est visites d’Austin…Le centre-ville, le Capitole, l’Université, le musée du Texas et les bords la rivière…Entre grandeur et décor bucolique, la perception du dépaysement est étrange, mais les 35° rappellent que nous sommes bien en vacances.

2

 Ensuite direction San Antonio en voiture louée avec un arrêt d’une journée à San Marco, l’un des 5 plus grands Outlets des USA…Shopping, shopping…Calvin Klein, Benetton, Hugo Boss…On a du finalement racheter chacun une valise pour emporter tout nos achats en Europe, avec au final une bien belle facture...

3

Arrivés dans la soirée à San Antonio, c’est tout de suite sur la « RiverWalk » que nous avons découvert le charme de la ville aux accents très touristiques et très latinos. La chance nous a d’ailleurs souri puisque c’est dans l’une des suites du SHERATON que nous avons pu dormir, suite à un bienveillant concours de circonstances…Le lendemain, visite de fort Alamo, de la « Tower of America » pour une découverte pédestre de la ville à n’en plus finir…Un bon steak de bœuf et nous voilà repartis. Le lendemain, c’est à la découverte de l’histoire de San Antonio que nous partons…Anciennes missions, reliques évangélistiques, le monde des conquistadors n’est pas loin et les Etats-Unis de moins en moins perceptibles…Même si les voitures, le mode de fonctionnement et le service nous le rappelleront rapidement…

4

Puis c’est en avion sur CONTINENTAL AIRLINES que nous rejoignons HOUSTON non sans une petite frayeur due à un orage tournoyant au dessus de l’aéroport…Décollage sans garanties d’avoir un créneau pour atterrir, et cercle autour de l’aéroport en attendant un trou dans les nuages…Au final, c’est presque sans le savoir que nous avons atterri…Voilà enfin une grande ville à la sauce américaine.

5

L’ambiance n’est plus la même, grande ville d’affaire riche à millions grâce au pétrole, Houston est moins accueillante que ses petites sœurs du Texas. Pourtant le centre-ville en demeure impressionnant, immenses avenues, grandes tours, la démesure est enfin présente et Marlène peut enfin voir ce qu’elle voulait voir…Les deux journées suivantes à Houston seront culturelles ou ne seront pas…Visite du « Johnson Space Center » de la NASA, un brin décevant pourtant...

6

Musée d’Histoire Naturelle

7

Serre aux papillons.

8

Mais il était également impossible de ne pas voir le Golfe du Mexique et les eaux de Galveston, qui seront ravagées deux semaines plus tard par Hyke, l’ouragan de cet été 2008…Trempette les pieds dans une eau à 25° et moments de plénitude devant le spectacle magique que représente toujours la mer…

9

Puis c’est encore une fois en avion, que le retour à Austin s’est effectué pour profiter du Hilton que Cirrus Logic m’avait fait découvrir une année auparavent…Le grand départ pour Paris via Dallas n’est plus loin, c’est pour le lendemain après une matinée piscine…Douanes passées, bagages enregistrés nous étions prêts à monter dans l’avion lorsque le destin en a décidé autrement…Trop de billets vendus et c’est une journée de plus qui nous est offerte par « American Airlines » à Dallas avec en prime un aller-retour pour New-York valable en 2009 offert…Direction le Marriot pour une journée entière au bord la somptueuse piscine…

10

Le retour sur Paris se fit sans encombre malgré une petite boucle inexpliquée au dessus des côtes françaises, un clin d’œil du commandant de bord sans doute…

11

Les vacances sont terminées et la vie normale reprend son cours…A l’année prochaine…

Retrouvez les principales photos et toutes les vidéos sur mon FACEBOOK...


Publicité
Commentaires
Publicité