Eric en vadrouille

Préparation Austin, Texas 2009

Après le mois de Juin à New-York et Miami, c’est au Texas que commencera September 2009. Comme tous les ans, direction Austin pour les formations Cirrus et Silabs pendant 15 jours. Les billets d’avions sont bouclés ainsi que les hôtels, et comble du comble je viens d’apprendre que nous y serons durant LE week-end des soldes US…Encore une fois la CB va chauffer et les stocks d’Hugo Boss et autre Ralph Lauren va s’agrandir en France. A bientôt pour les photos des soirées torrides d’Austin organisé par mes fabricants préférés.

Péage-de-Rousillon

La seconde semaine, nous l’avons passée chez Aimée et Tino à Péage de Roussillon pour prendre un peu l’air, se promener et découvrir les richesses locales plutôt que de rester à la maison à ne pas faire grand-chose. 8 jours de soleil, de chaleur et de jeux ont donc égayé la fin de nos vacances.

Entre deux parties de « Scrabble » et d’ « Ascenseur », nous sommes partie à la découverte des vignes et du « Musée de l’Alambic » après une première journée à Vienne. Les exploits culinaires quotidiens d’Aimée nous ont également permis de découvrir la richesse des nos campagnes que l’on oublie peut-être un peu trop souvent à Paris. Jus de pomme maison, fruits et légumes issus du cultivateur et fromage savoureux…Ce fût que du bonheur au bord du pré. En souvenirs, on gardera les quelques panorama sur le « Pays Roussillonnais » et les enrichissants échanges avec une Tante que je vois trop peu souvent.

Olivier et Jocelyn à Paris

Pour la première semaine de ces vacances d’Août, c’est à Paris que nous avons accueilli Olivier et Jocelyn pour leur faire découvrir Paris et sa région. Malgré ses 8 ans (ou presque) Jocelyn a réussi à suivre le programme relativement chargé des ces quelques jours. Axant les visites sur ses désirs nous avons donc (re)découvert le « Musée de l’Air et de l’Espace » du Bourget, la « Fêtes des Loges » de St Germain en Laye, les parties de Wii, furieusement gagnées par un gamin de 8 ans et surtout la TOUR EIFFEL, qui restait le point central de leur visite. Et donc pour la première fois en 4 ans, nous avons gravi les 668 marches pour grimper au second étage et pris notre mal en patience pour prendre l’ascenseur et grimper au dernier niveau de la grande dame. La vue magnifique que l’on a de Paris à cette altitude valait tous ces efforts.

Mais le meilleur souvenir restera ces moments passés avec « le frangin » et Jocelyn.

20 juillet 2009

Joyeux Anniversaire

Comme toujours et pour rester dans la tradition, mon anniversaire a été fêté en petit comité d’autant plus qu’il s’agissait du premier de la trentaine. C’est donc presqu’incognito et autour d’une Wii qu’a commencé le 18 Juillet 2009 chez Raynald. Toujours à la ramasse aux « Lapins Crétins » face aux filles, j’ai par contre littéralement « explosé » Biolo et Raynald au Base-Ball !!! Après tout, on ne se refait pas…

En conclusion une bonne soirée et de bons moments de rigolade avec la bande de GeoConcept.

15 juillet 2009

Vacances en Amérique 2009

Des vacances inoubliables, voilà comment on pourrait définir notre séjour de l’autre côté de l’Atlantique. Avec un parcours total d’un peu plus de 19.000 kilomètres, nous avons découvert 2 pays et 3 merveilleuses villes pour ces vacances 2009.

Google_Earth

La première partie de ce voyage s’est faite à New-York avec 6 jours de visites à la découverte de la « Big Apple ». Une ville absolument extraordinaire où l’on ne peut être qu’en extase devant l’architecture et l’ambiance, un peu folle mais tellement saine et agréable. On y découvre les sites touristiques de la  « Statue de la liberté » à « l’Empire State Building » en passant par « Central Park » ou « Wall Street » qui se mélangent avec les lieux de la vie courante des New-Yorkais. Les gratte-ciels viennent titiller votre cou et le torticolis vertical n’est jamais loin, mais ce sont les jambes qui travaillent le plus avec, entres autres, les découvertes des « villages » de Manhattan comme « Greenwich Village ». Mais finalement c’est à chaque coin de rue que l’on s’arrête pour regarder l’une des curiosités de la ville. Il n’est, de toute façon, pas possible de tout décrire devant tant de curiosités alors pour faire court, il suffit de regarder les 3 photos suivantes pour se faire une petite idée qui sera quoiqu’il arrive réductrice.

NYC_Night

New-York vu de nuit en haut de l'Empire State Building

NYC_TS

Times Square ou le coeur de New-York

NYC_CP

Central Park, l'endroit le plus irréaliste de NYC à mon sens

Nous sommes ensuite partis pour l’Amérique du sud et la Colombie. Arrivés à l’aéroport, c’est Thomas qui nous attendait pour nous faire découvrir son quotidien. Après une journée sur Bogota et la découverte de l’histoire du pays (Musée de l’or, quartier colonial issu des conquistadors) nous avons passé la soirée au nord de la ville dans un restaurant typique. Au programme, musique colombienne, et repas copieux accompagné de fruits et légumes quasiment inconnu en Europe…Nous avons passé la suite du séjour dans la résidence secondaire familiale des parents de Maria au cœur des Andes. Au cœur de la jungle, c’est près de piscine que nous avons pu reparler du bon vieux temps et apprécier le calme et la solidarité des gens de Colombie. Le départ fut difficile parce que les retrouvailles avec Thomas ont été grandes et la décompression intense… mais le cœur léger nous avons repris l’avion pour Miami et ses plages.

Bogota

Week-end colombien au coeur de la cordillère des Andes

Farniente, farniente, farniente…soleil, soleil, soleil…voilà le programme de nos 4 derniers jours à Miami avec pour but de récupérer de nos périples. Nos journées se sont donc résumées à profiter du soleil de South Beach et à se baigner. Seul entorse à la règle, une journée entière de Shopping dans l’un des plus grands outlets de Floride. Quoiqu’il en soit, la plage nous a permis de rentrer avec de belles couleurs et de profiter des jours précédents sans être immédiatement de retour dans la vie parisienne.

Miami

Les célèbres plages de South Beach !!!

En conclusion de merveilleuses vacances, dépaysantes, pleine d’émotions et des souvenirs plein la tête avec une seule envie, celle de repartir le plus vite possible au pays de l’Oncle Sam…

Le théatre et l'Opéra

Le soleil revient et la torpeur de l’hiver disparait avec les températures qui augmentent. Nous avons donc repris avec Marlène nos sorties (que l’on n’avait jamais vraiment abandonnées d’ailleurs) pour renouer avec le théâtre. Au programme donc, deux pièces pour reprendre le rythme en douceur. La première est mon véritable coup de cœur : « Ma colocataire en encore une garce ». A mourir de rire durant 90 minutes avec un acteur formidable « Sir John ». La performance des autres comédiens n’est pas à éclipser mais il m’a fait mourir de rire…Vraiment si vous avez envie d’aller voir cette pièce, n’hésitez pas une seconde, c’est FORMIDABLE.

ma_coloc_photo_5_par_hughes_marcouyau

Voulant garder le rythme, nous avons vu également « Monique est demandé en caisse 12 » de, et avec Raphaël Mezrahi mais aussi, pour un beau casting : Pierre Bellemare (virtuel), Evelyne Leclerc, Frédéric Thiriez, Pierre Palmade, Jean-François Galotte et Ginette Garcin pleine de vie. Mon avis ? C’est du Mezrahi…On aime ou on n’aime pas…

Fin de semaine ce sera "Le temps des fonctionnaires" dans le XXème arrondissement. Ensuite j’aimerai beaucoup retourner à l’Opéra que m’avait fait découvrir Christiane à l’époque. Entre l’Opéra Garnier et l’Opéra de la Bastille, on devrait pouvoir trouver notre bonheur assez facilement… A suivre…

Séverine et Stéphane à Paris

Après le week-end du 1er mai en Normandie, c’est sur Paris que nous avons passé celui du 8 mai en agréable compagnie. En effet, Séverine et Stéphane ont choisi de passer 4 jours avec nous ici. Pour l’occasion on a essayé de leur concocter un programme qui, on l’espère, leur a plu. Récupérés jeudi soir, c’est une première soirée « Pizza + Lapins Crétins » qui nous a attendus à St Germain-en-Laye. Le lendemain, nous avons passé la journée dans la capitale avec un programme classique mais sortant un peu des sites trop touristiques. Au programme de la journée, la Rue de la Paix, l’Opéra, la place Vendôme, les Tuileries, le parc du Louvre, la Sorbonne, le Panthéon, le Jardin du Luxembourg pour finir par un bon jus d’orange à Montparnasse… Le temps de récupérer de 9 kilomètres de marche, c’est en métro que nous avons rejoint Pigalle, pour une soirée théâtre avec « Ma colocataire est encore une garce », la meilleure pièce comique que j’ai eu l’occasion de voir depuis 4 ans…

jardin_du_luxembourg

Le lendemain ce fut une journée culturelle avec la visite du département Egyptien du Louvre, et un détour éclair devant la « Joconde », « Le radeau de la Méduse » et « La liberté guidant le peuple ». Le temps de se changer et direction les Champs-Elysées pour une soirée cabaret au Lido. Enfin, pour clore ce long week-end, nous avons fini (dimanche) avec une visite du Château de Versailles et une nouvelle partie de « Lapins Crétins » avant de ramener nos invités pour Orly et leur vol retour sur Strasbourg…

Vous pourrez retrouver les photos qu’à pu prendre le « photographe professionnel » qu’est Stéphane sur leur site perso : http://www.les-mouths.fr/Paris/index.htm

Deuxième année chez Memec

Depuis quelques jours la première année chez Avnet depuis le rachat d’Azzurri vient de s’achever. Le bilan est globalement positif malgré les conditions liées à la crise financière et donc économique. Le 1er juillet, une nouvelle année fiscale va commencer avec une promotion dans la poche et un nouveau rôle de « manager » à gérer. Je passe officiellement « Business Development Manager » et l’arrivée de Grégory pour me soutenir dans le rôle d’ingénieur d’application va m’obliger à travailler à deux. C’est quelque chose que j’ai toujours recherché mais qu’on appréhende forcement un petit peu même si je sais que tout se passera correctement. Quoiqu’il en soit l’intégration dans Avnet est complète depuis le départ de Marc et le retour sur investissement que j’ai pu avoir ces derniers temps. En remerciement pour le boulot fourni, j’ai même droit à une quinzaine de jours aux USA à Austin, fin août - début Septembre…Ce qui fera avec NYC en juin, un été disons américain…

GuitarTown_Austin_Logo

6 mai 2009

Week-end en Normandie

Après trois bonnes années en tant que parisien, il fallait absolument sacrifier au rituel du week-end en Normandie. Nous avons donc profité des longs week-ends de mai pour y faire un crochet… Direction Rouen par l’A13 et après une heure et demie pour faire 15 kilomètres, nous avons préféré rejoindre Valmont par le chemin des écoliers, ce qui finalement apportera un charme supplémentaire à ce week-end. A peine arrivés, nous avons voulu voir les fameuses falaises d’Etretat et avec l’aide du soleil ce fut une belle réussite. Même si nous n’étions pas tout seul, l’endroit reste magique. Et l’odeur de l’iode fait un bien fou

Le lendemain, à la recherche du calme, c’est dans une balade champêtre que nous nous lançâmes… A la découverte des veaux, vaches et autres chevaux… Rien de mieux que l’air pur pour se vider les méninges des soucis du quotidien…

Enfin, rendons hommage à notre site d’hébergement parce que nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse dans un logis de France tout à fait charmant avec une spéciale dédicace pour le restaurant qui vous fera découvrir les plats locales… A faire…

Le bec de Cauchois à Valmont, Logis de France

RETROUVER lES PHOTOS DANS L'ALBUM "NOMRANDIE"

4 mai 2009

Préparation NYC...

16bjarnason

Les choses se précisent tout doucement et le voyage pour la plus grande ville du monde se présente sous les meilleurs hospices. Le planning jour par jour est quasiment figé :

- Times Squares

- Wall Street

- Central Park

- Iron Building

- Ground Zero…

L’hôtel vient aussi d’être réservé. Apres plusieurs hésitations, c’est finalement le Sofitel sur la 45ème rue que l’on a choisi pour différentes raisons. Billets d’avions dans la poche, passeports en règle, il ne reste plus qu’a s’enregistrer sur le site du ministère d’état pour obtenir l’autorisation d’entrée sur le territoire, une formalité. La prochaine étape de nos vacances sera d’organiser notre déplacement à Bogota puis de refaire tout cela (hôtel, visites…) pour Miami. Ces vacances sont attendues avec beaucoup d’impatience parce qu’elles seront sans doute les plus belles de notre vie…pour le moment…