Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eric en vadrouille
15 juillet 2009

Vacances en Amérique 2009

Des vacances inoubliables, voilà comment on pourrait définir notre séjour de l’autre côté de l’Atlantique. Avec un parcours total d’un peu plus de 19.000 kilomètres, nous avons découvert 2 pays et 3 merveilleuses villes pour ces vacances 2009.

Google_Earth

La première partie de ce voyage s’est faite à New-York avec 6 jours de visites à la découverte de la « Big Apple ». Une ville absolument extraordinaire où l’on ne peut être qu’en extase devant l’architecture et l’ambiance, un peu folle mais tellement saine et agréable. On y découvre les sites touristiques de la  « Statue de la liberté » à « l’Empire State Building » en passant par « Central Park » ou « Wall Street » qui se mélangent avec les lieux de la vie courante des New-Yorkais. Les gratte-ciels viennent titiller votre cou et le torticolis vertical n’est jamais loin, mais ce sont les jambes qui travaillent le plus avec, entres autres, les découvertes des « villages » de Manhattan comme « Greenwich Village ». Mais finalement c’est à chaque coin de rue que l’on s’arrête pour regarder l’une des curiosités de la ville. Il n’est, de toute façon, pas possible de tout décrire devant tant de curiosités alors pour faire court, il suffit de regarder les 3 photos suivantes pour se faire une petite idée qui sera quoiqu’il arrive réductrice.

NYC_Night

        New-York vu de nuit en haut de l'Empire State Building


NYC_TS

                   Times Square ou le coeur de New-York


NYC_CP

       Central Park, l'endroit le plus irréaliste de NYC à mon sens


Nous sommes ensuite partis pour l’Amérique du sud et la Colombie. Arrivés à l’aéroport, c’est Thomas qui nous attendait pour nous faire découvrir son quotidien. Après une journée sur Bogota et la découverte de l’histoire du pays (Musée de l’or, quartier colonial issu des conquistadors) nous avons passé la soirée au nord de la ville dans un restaurant typique. Au programme, musique colombienne, et repas copieux accompagné de fruits et légumes quasiment inconnu en Europe…Nous avons passé la suite du séjour dans la résidence secondaire familiale des parents de Maria au cœur des Andes. Au cœur de la jungle, c’est près de piscine que nous avons pu reparler du bon vieux temps et apprécier le calme et la solidarité des gens de Colombie. Le départ fut difficile parce que les retrouvailles avec Thomas ont été grandes et la décompression intense… mais le cœur léger nous avons repris l’avion pour Miami et ses plages.

Bogota

          Week-end colombien au coeur de la cordillère des Andes


Farniente, farniente, farniente…soleil, soleil, soleil…voilà le programme de nos 4 derniers jours à Miami avec pour but de récupérer de nos périples. Nos journées se sont donc résumées à profiter du soleil de South Beach et à se baigner. Seul entorse à la règle, une journée entière de Shopping dans l’un des plus grands outlets de Floride. Quoiqu’il en soit, la plage nous a permis de rentrer avec de belles couleurs et de profiter des jours précédents sans être immédiatement de retour dans la vie parisienne.

Miami

                     Les célèbres plages de South Beach !!!


En conclusion de merveilleuses vacances, dépaysantes, pleine d’émotions et des souvenirs plein la tête avec une seule envie, celle de repartir le plus vite possible au pays de l’Oncle Sam…

Publicité
Commentaires
Publicité